Il semblerait qu’il n’y ait pas assez de doses pour poursuivre toutes les vaccinations. L'Agence Régionale de Santé (ARS) des Hauts-de-France a annoncé jeudi 28 janvier le report d'une partie des rendez-vous initialement prévus. Tous les rendez-vous pour la première injection programmés jusqu'au mardi 2 février inclus vont être reportés à mars.
L’objectif ? Garantir "l'administration de la seconde injection pour toutes les personnes ayant déjà reçu la première dose en janvier", d'après un membre de l'ARS des Hauts-de-France. Tous les rendez-vous déjà pris pour la seconde injection sont ainsi maintenus.
Pour le mois de février 126.360 doses devraient être accordés à l'ensemble de la région Hauts-de-France, soit 31.590 doses par semaine. Ce nombre est cependant loin d'être suffisant pour assurer l'ensemble des plannings de vaccination.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte