1 min de lecture Alpes-Maritimes

Grasse : l'Agence régionale de santé déconseille de boire l'eau du robinet

VU DANS LA PRESSE - Les habitants de la commune de Grasse sont invités à boire de l'eau en bouteille ou à faire bouillir l'eau du robinet pendant deux minutes, rapporte "20 Minutes" après la diffusion d'un communiqué de l'Agence régionale de santé de la région PACA.

Grasse : l'Agence régionale de santé déconseille de boire l'eau du robinet.
Grasse : l'Agence régionale de santé déconseille de boire l'eau du robinet. Crédit : AFP / FRED TANNEAU
Camille Descroix
Camille Descroix

Depuis ce jeudi 21 novembre, l'Agence régionale de santé (ARS) conseille aux habitants de la région de Grasse (Alpes-Maritimes) de consommer de préférence de l'eau embouteillée. L'organisme a confirmé, dans un communiqué, la découverte de nouveaux cas de cryptosporidioserapporte 20 Minutes.

"Une suspicion de contamination se porte sur le secteur de Grasse, alimenté en eau par le canal du Foulon (ouest des Alpes-Maritimes)", note l’agence qui conseille à la population concernée de "faire bouillir l’eau du robinet pendant deux minutes avant de l'utiliser pour la préparation des aliments". Il est recommandé de faire les biberons avec de l'eau en bouteille et de se laver les mains régulièrement pour éviter la transmission.

40 nouveaux cas de cryptosporidiose, une maladie parasitaire qui peut provoquer de violents maux de ventre et des désordres intestinaux, ont été déclarés dans le secteur. Cette recrudescence s'expliquerait par la contamination d'un canal alimentant le réseau d'eau potable à la suite de fortes précipitations. 

Dans l'attente des résultats d'analyse, une purge des réseaux est en cours de réalisation et l'alimentation en eau est modifiée pour les communes de Grasse, Châteauneuf de Grasse, Mouans-Sartoux, Opio, Roquefort-les-Pins, le Rouret et Valbonne, indique l'ARS.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alpes-Maritimes PACA Eau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants