Une cinquantaine de voyageurs chinois ont été testés positifs à la Covid-19 à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle... sans réelle explication. Dimanche 17 janvier, ces passagers, au nombre de 49, étaient en transit à Paris pour rejoindre la ville de Shanghai, en Chine. Pourtant, ils ne provenaient pas tous du même pays et n'avaient pas de liens entre eux.
Comme le rapportent nos confrères d'Europe 1, ce phénomène, pour le moins curieux, n'a pour l'heure pas pu être expliqué. Interrogée par la station de radio, la direction d'Aéroports de Paris (ADP) évoque la possibilité que des tests aient délivré des résultats erronés. Placés à l'isolement dans un hôtel, les voyageurs positifs ont été de nouveau testés ce lundi.
Pour pouvoir rentrer en Chine, les ressortissants doivent réaliser un test PCR dans les deux jours avant le départ. Comme le précise Europe 1, la cinquantaine de passagers chinois n'avaient pas effectués le même trajet. 17 d'entre eux revenaient du Pérou à bord d'un avion de la compagnie Air France, tandis que d'autres avaient effectué un séjour en Colombie, en Turquie, au Panama et à l'île Maurice.
Commentaires