Son arrivée était redoutée, elle semble maintenant se confirmer. Le directeur de l'Agence régionale de santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine a annoncé ce jeudi 29 avril qu'une contamination liée au variant B.1.617, communément appelé variant indien, avait été confirmée dans le département du Lot-et-Garonne.
Au micro de BFMTV, Benoît Elleboode a indiqué que le malade était revenu d'Inde récemment puis avait été amené à refaire un test PCR pour partir de nouveau à l'étranger. Un "séquençage" effectué à Toulouse a permis d'identifier qu'il s'agissait du variant indien.
"Aujourd'hui, on a suspicion que ce variant pourrait être un peu plus contaminant et résister un peu plus au vaccin, mais on n'en a pas la confirmation", a précisé le directeur de l'ARS. Celui-ci a cependant annoncé qu'un traçage plus important serait mis en place pour identifier les cas contacts du malade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte