Le 19 mai au France, au moment où l'on sera pressé de faire la fête et où les restaurants et les commerces vont rouvrir, pourquoi ne pas penser aussi aux soignants, durement éprouvés depuis plus d'un an ? Yazdan Yazdanpanah, professeur en maladies infectieuses et membre du Conseil scientifique a fait une proposition en ce sens ce jeudi matin sur RTL.
"Il y a une étude qui a été faite dans 20 services de réanimation, qui montre que 50% des personnels ont des troubles anxieux, 30% ont des syndromes dépressifs. Je regrette le fait qu'à un moment donné on applaudissait tous les soirs à 20 heures. Je trouve que ça serait bien, le 19 mai, quand on ouvre les terrasses et un certain nombre de cinémas et de théâtres, qu'on applaudisse un soir à 20 heures les soignants", dit-il.
Selon le professeur Yazdanpanah, "ça leur fera plaisir et ils ont besoin, après un an et demi, d'un peu d'énergie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte