En Direct
1 min de lecture
L'entrée de l'église évangélique "Porte ouverte" où plusieurs personnes ont été contaminées par le nouveau Coronavirus à Mulhouse.
Crédit : Sébastien BOZON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'épidémie gagne du terrain dans l'hexagone. Le ministère de la Santé a appelé mardi 3 mars les participants à un rassemblement organisé en février par une église évangélique à Mulhouse à "se surveiller", après la découverte de plusieurs cas confirmés de nouveau coronavirus, tandis que la préfecture du Haut-Rhin a décidé de la fermeture de trois écoles.
Le directeur général de l’agence régionale de santé (ARS) a annoncé mercredi que dix cas de coronavirus ont été confirmés dans le Haut-Rhin. La veille le bilan était de sept contaminations.
Les cas confirmés sont "membres de deux familles, l'une résidant à Hésingue (petite commune au sud de Mulhouse, à proximité de la frontière suisse et de la ville de Bâle, ndlr), l'autre à Bernwiller (à l'ouest de Mulhouse, ndlr). Ils sont hospitalisés", a précisé la préfecture du Haut-Rhin.
"Des mesures de précaution ont été prises : fermeture des écoles où les enfants sont scolarisés (école 'Emmanuel' à Saint-Louis et école communale de Bernwiller) ainsi que l'école 'Oberlin' à Bourtzwiller, tenue par la communauté évangélique", a annoncé la préfecture dans son communiqué. Les "rassemblements publics" à Bernwiller et à Hésingue, lieux de résidence des deux familles touchées, sont par ailleurs interdits.
L'église à l'origine de ce rassemblement évangélique a elle même relayé les consignes du ministère de la Santé auprès de ses fidèles, précisant sur son site internet qu'elle avait annulé un culte prévu ce mardi, car "plusieurs cas avérés de personnes ayant contracté le coronavirus ont participé à la semaine de jeûne, du 17 au 21 février passé".
La Porte Ouverte Chrétienne demande aux personnes qui ont participé à la semaine de jeûne, du 17 au 21 février et qui présentent les symptômes du coronavirus de bien vouloir se manifester en téléphonant au 15.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte