C'est une avancée importante dans la stratégie de dépistage de la Covid-19, dans laquelle les infirmiers libéraux jouent un rôle central. À partir de ce mercredi 23 décembre, les IDEL (Infirmier diplômé d'État libéral), figurent sur la carte des points de dépistage Covid mise à disposition par le gouvernement.
C'est l'Ordre National des Infirmiers qui l'a communiqué sur son site officiel. Depuis le lancement des tests de dépistage du Coronavirus en mai dernier, le site Sante.fr, mis en place par le gouvernement, met à disposition, une carte interactive afin de trouver les points de dépistage Covid plus facilement.
Cette carte, qui affichait jusqu'alors les laboratoires et les pharmacies, recense à compter du 23 décembre, les IDEL (Infirmier diplômé d'État libéral). "Tous les professionnels de santé libéraux habilités à pratiquer des tests antigéniques et porteurs de carte CPS peuvent être répertoriés en tant que tel sur Sante.fr", précise l'Ordre National des Infirmiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte