Depuis le confinement de fin octobre, les 113 établissements thermaux de France sont fermés, mettant à mal le secteur. Invité sur RTL ce vendredi 9 avril, le ministre de la Santé Olivier Véran a donné quelques perspectives de réouverture pour ces lieux de soins, qui ont notamment accueilli 580.000 curistes en 2019.
"Pour des gens qui sont atteints de maladies chroniques, effectivement je souhaite que les patients puissent retrouver les cures. Comme de façon générale ils doivent pouvoir retrouver d'autres types de structure de soins ou d'accompagnement de leur prise en charge", a assuré le ministre.
"Cela fera partie du plan de réouverture, du plan collectif qui nous permettra de retrouver des activités aujourd'hui suspendues. C'est l'affaire de quelques semaines. Nous verrons pour les dates précises plus tard. C'est le président de la République qui nous a demandé de travailler à cela", a ajouté Olivier Véran.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte