Le passage du virus à travers le placenta est possible mais ce risque est tout de même extrêmement faible. Selon les premières constatations des gynécologues celui-ci est inférieur à 10%. À la maternité de Strasbourg, région très touchée par le coronarivus, sur 70 femmes enceintes infectées par le Covid-19, seulement un cas de contamination in utero a été répertorié.
La bonne nouvelle est que le coronavirus n'entraîne pas de malformations chez le foetus, les bébés naissent en bonne santé. Il n'y a pas de formes graves de la maladie, pas de complications pour ces nouveaux-nés qui sont tout de même surveillés plus que les autres.
L'important est d'empêcher la transmission du virus après la naissance du nourrisson. Les mamans porteuses du Covid-19 peuvent allaiter leur enfant, aucune trace du virus n'a jamais été retrouvée dans le lait maternel. Les mamans malades peuvent également avoir leur bébé contre elles, à condition qu'elles portent un masque et qu'elles se lavent les mains avant de prendre leur enfant dans leurs bras.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte