"Lors de la réunion du Comité scientifique et technique de ce matin, il a été estimé que toutes les mesures de confinement devraient être prolongées au moins jusqu'à Pâques. Le gouvernement va aller dans cette direction", a déclaré le ministre de la santé Roberto Speranza. Le confinement en Italie dure depuis déjà près de trois semaines. Les fêtes de Pâques s'achèvent le lundi 13 avril, férié en Italie.
Cette annonce intervient au moment où l'Italie, pays le plus endeuillé par la pandémie, qui a encore enregistré 812 décès dans les dernières 24 heures,montre des signes encourageants quant à une prochaine maîtrise de la contagion, après près de trois semaines de confinement de la population. Les autorités appellent toutefois à la prudence et à la poursuite des efforts exigés des 60 millions d'Italiens.
Plus de 11.500 personnes sont mortes en Italie, mais la hausse des nouveaux cas positifs annoncés lundi n'a jamais été aussi faible, avec une augmentation de +4%, moitié moins qu'il y a quatre jours (8,3%) et quatre fois moins qu'il y a quinze jours.
Par ailleurs, jamais le nombre de personnes considérées comme guéries dans l'ensemble du pays (1.590) n'a été aussi fort dans un bilan quotidien. "Nous pouvons espérer atteindre le pic dans sept ou dix jours, puis, raisonnablement, une décrue de la contagion", a également déclaré lundi matin le vice-ministre de la Santé, Pierpaolo Sileri.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.