En pleine cinquième vague de coronavirus, le ministre de la Santé, Olivier Véran s'est exprimé ce jeudi 25 novembre 2021. Parmi les mesures prises, il a annoncé que désormais, les tests PCR mais également antigéniques, seront valables "24 heures" au lieu de "72 heures".
Cela veut donc dire que toutes les personnes qui ne voudront pas se faire vacciner, seront contraintes de "se faire tester tous les jours, à leur frais", a bien précisé le ministre de la Santé, Olivier Véran. Cette décision s'inscrit dans un resserrement des mesures annoncées par le gouvernement face à une nouvelle recrudescence de l'épidémie.
Pour rappel, les tests PCR ou antigéniques sont obligatoires pour les personnes non vaccinées si celle-ci veulent se rendre dans de nombreux endroits comme les bars, cafés, restaurants, mais également les lieux de culture comme les cinémas, les salles de concert, les musées ou encore les stades.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte