1 min de lecture

Coronavirus : "La vaccination est un geste citoyen, ce n'est pas une thérapie", dit Vallancien

INVITÉ RTL - Guy Vallancien, membre de l'Académie de médecine est d'accord avec la décision du gouvernement de privilégier la vaccination de proximité.

Une personne âgée se faisant vacciner à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, le 17 février 2021

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Coronavirus : "La vaccination est un geste citoyen, ce n'est pas une thérapie", dit Vallancien

00:10:35

Julien Sellier - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le gouvernement s'en félicite, près de 600.000 personnes ont été vaccinées ce week-end. On a pu voir des centaines de centres éphémères ouverts samedi et dimanche, mais peut-être de courte durée puisque ces centres temporaires ferment leurs portes ce lundi. "Nous avons fait le choix de la proximité", explique Olivier Véran. 

Dans ce contexte, on s'interroge, fallait-il laisser ouverts ces vaccinodromes ? Pour y répondre, Guy Vallancien, membre de l'Académie de médecine était l'invité de RTL ce lundi matin. "Il faut privilégier la proximité. Il ne faut pas aller à des vaccinodromes énormes où il y a une concentration humaine qui peut être nocive", selon lui. 

"Je crois que c'est une bonne solution, il y a suffisamment de personnels de santé pour vacciner", poursuit-il. "La vaccination est un geste citoyen, ce n'est pas une thérapie, c'est un geste citoyen qui engage chacun pour tout le monde. On peut assurer une veille et vacciner à toute vitesse, le seul problème c'est l'approvisionnement en doses", explique Guy Vallancien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info