Depuis le début de la semaine, le nombre quotidien de contaminations est en baisse par rapport à la semaine dernière sur sept jours. La tendance est sensible à 5% mais elle demande bien sûr à être confirmée sur la durée.
Signe positif aussi, le nombre de nouveaux cas s'infléchit dans les régions à forte contamination, les régions littorales qui rassemblent beaucoup de touristes, notamment Paca, l'Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine et la Corse. Ces chiffres réconfortants s'accompagnent aussi d'une baisse du taux de positivité et du taux d'incidence.
Pour l'instant, il n'y a pas encore de réelle baisse des entrées à l'hôpital. Il y a toujours un décalage de plusieurs semaines. On note seulement pour l'instant un léger ralentissement du rythme des hospitalisations.
On ne va toutefois pas s'emballer. La rentrée scolaire est devant nous et le milieu médical craint un rebond. Les moins de 12 ans ne sont pas vaccinés et le retour à l'école pourrait faire repartir à la hausse le nombre de nouveaux cas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte