La France a passé la barre des 20.000 morts dus au coronavirus, ce lundi 20 avril, avec 547 nouveaux décès enregistrés depuis dimanche. "Ce soir, notre pays franchit un cap symbolique et particulièrement douloureux", a déclaré Jérôme Salomon.
Au total, 20.265 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie début mars : 12.513 à l'hôpital et 7.752 dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux.
Le nombre de patients hospitalisés et admis en réanimation continue à diminuer lentement, a également annoncé le directeur général de la Santé. Au total, 30.584 personnes ont dû être hospitalisées depuis le début de la pandémie, dont 1465 nouveaux patients ces dernières 24 heures. Ce sont seulement 26 personnes de moins que la veille. "Le nombre de personnes hospitalisées reste très élevé", a rappelé Olivier Véran en conférence de presse, dimanche 19 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte