Investi ministre de la Santé le dimanche 16 février, Olivier Véran doit gérer la crise liée à l'épidémie de coronavirus. Depuis son ministère, il a prévenu que "la situation est très évolutive" quant à un risque épidémique dans le pays. Pour minimiser les risques, le ministre a signifié que l'État allait effectuer une commande massive de plusieurs dizaines de millions de masques de protection.
Par ailleurs, 70 établissements de santé viennent s'ajouter, dès ce lundi 24 février, aux 38 déjà existants pour accueillir d'éventuels personnes atteintes par le coronavirus. Une mesure censée permettre "d'augmenter nos capacités de réponse si c'était nécessaire", selon le ministre de la Santé. Désormais, chaque département est en mesure d’accueillir des malades.
Lors de son point-presse, Olivier Véran a rappelé que la France avait déjà pris des mesures concrètes il y a quinze jours aux Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie, lorsque plusieurs personnes avaient été infectées lors d'un séjour au ski. À ce jour, en France, où un Chinois de 80 ans est mort, une seule personne reste hospitalisée à la suite du virus Covid-19.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte