La doyenne des Français est parvenue à vaincre le coronavirus. À 116 ans, Sœur André, née Lucile Randon, a contracté la Covid-19 il y a quelques semaines, avant d'en être totalement guérie.
Comme le rapporte Var-Matin, cette sœur, qui réside dans une maison de retraite de Toulon, avait été testée positive le samedi 16 janvier dernier et a dû être soignée pendant plusieurs semaines, même si elle était asymptomatique, comme la majeure partie des résidents contaminés par le coronavirus dans son établissement. "Je ne me suis même pas rendue compte que je l'avais", a-t-elle confié à nos confrères du quotidien régional.
Pour son 117e anniversaire, qu'elle fêtera ce jeudi 11 février, la direction de l'Ehpad a prévu une visioconférence avec sa famille et une seconde visioconférence avec le maire Les Républicains (LR) de Toulon, Hubert Falco. Doyenne des Français, mais aussi des Européens, Sœur André est la seconde femme connue la plus âgée au monde après la Japonaise Kane Tanaka, âgée de 118 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte