Ce sont les deux premiers cas détectés en Europe. Ce vendredi 24 janvier, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé que deux cas du coronavirus avaient été confirmés à Paris et à Bordeaux. "Le cas qui a été hospitalisé à Bordeaux et qui a circulé sur les réseaux sociaux est bien un cas confirmé positif pour le coronavirus.", a déclaré Agnès Buzyn.
"Le patient est âgé de 48 ans, il revient de Chine où il a fait un voyage de quelques jours, il est passé par la ville de Wuhan et il est revenu en France le 22 janvier. Il a consulté pour des symptômes le 23 et a été hospitalisé avec confirmation ce vendredi de la positivité de ses prélèvements", a-t-elle ajouté en précisant que le patient "est en chambre isolée" et qu'il "va bien".
La ministre de la Santé a également ajouté qu'un "nouveau cas confirmé à Paris" avait été déclaré. "Nous n'avons pas encore l'histoire de ce patient mais nous savons que ses tests sont positifs pour le coronavirus", a expliqué Agnès Buzyn lors d'un point presse au ministère de la Santé, assurant que les autorités allaient faire tout leur possible pour "circonscrire" la propagation du virus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte