Pas facile de se faire tester con le Covid, mercredi 6 avril, notamment en Occitanie. Plusieurs pharmacies françaises ont refusé de réaliser des tests antigéniques pour contester la réduction des prix de ces tests décidée par le gouvernement le 31 mars, rapporte La Dépêche.
L'objectif de cette mesure était de soulager l'Assurance maladie qui rembourse les tests antigéniques aux patients. Mais elle a des conséquences sur les marges dégagées par les pharmaciens, réduites de moitié.
Le tarif d'un test est aujourd'hui à 16,50 euros, contre 31,50 euros en novembre 2020. Sur cette somme, 5 euros sont dédiés au matériel et 11,50 euros au prélèvement, à l'analyse, à l’enregistrement des données, décrit Bruno Galan, président du Conseil de l'Ordre des Pharmaciens d'Occitanie. Une réunion doit se tenir, jeudi, avec plusieurs pharmaciens de la région pour évoquer la poursuite des actions.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.