Le gouvernement laissait entendre depuis plusieurs jours que de nouvelles restrictions allaient être prises dans les Hauts-de-France et l'Île-de-France, et le porte-parole Gabriel Attal vient de le confirmer ce mercredi : "de nouvelles décisions" vont être annoncées jeudi 18 mars à 18 heures lors d'une Conférence de presse du Premier ministre Jean Castex et du ministre de la Santé Olivier Véran.
Ces mesures supplémentaires visent à freiner l'épidémie de coronavirus, présente en France depuis maintenant plus d'un an. Elles concerneront l'Île-de-France et les Hauts-de-France, deux régions particulièrement touchées par la Covid-19 et où les services de réanimation sont au bord de la rupture, et entreront en vigueur "dès ce week-end". "Avec les variants, c'est une nouvelle épidémie qui a débuté", a lancé gravement le porte-parole du gouvernement sur BFMTV ce mercredi. Gabriel Attal a confirmé que "la stratégie locale est la bonne".
D'ici là, "des concertations seront menées dans les régions Île-de-France et Hauts-de-France et dans les départements contigus à ces régions, pour recueillir l'avis des élus sur les mesures envisagées", a-t-il ajouté à l'issue du Conseil des ministres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte