Président de la Fédération des médecins de France, Jean-Paul Hamon a été testé positif au Covid-19 il y a une dizaine de jours. Aujourd'hui remis sur pied, il a repris les consultations, tout en observant les précautions sanitaires nécessaires pour ne pas mettre ses patients en danger : masques et gel hydroalcoolique.
"Au 10e jour de la maladie, alors que la fatigue commençait à se dissiper, j'ai eu trois épisodes de sueurs nocturnes intenses. Je devais avoir 39 ou 40° de fièvre", raconte-t-il. "Je sais que l'on guérit dans la grande majorité des cas, mais dans ces moments-là, on a quand même peur d'y passer. Je comprends l'angoisse des gens", confie le médecin.
Entre le 3e et le 8e jour de la maladie, le docteur Hamon relate une fatigue énorme : "Je suis resté 14 jours chez moi sans pouvoir rien faire tant j'étais épuisé". Il est sorti de sa quarantaine amaigri.
Désormais, il a repris ses consultations l'esprit tranquille. "On considère qu'au bout de 14 jours les patients sont sortis d'affaire. En théorie je suis immunisé mais cela reste incertain. Les scientifiques ne sont pas sûrs que l'on acquiert une immunité acquise après avoir guéri du Covid-19", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte