C'est un fléau des temps modernes. Si elles ont toujours existé, les punaises de lit font couler beaucoup d'encre ces derniers temps. En effet, cela fait maintenant une dizaine d'années que ces insectes reviennent en masse. Plusieurs raisons expliquent cette prolifération. La première d'entre elles est que nous voyageons beaucoup, ce qui facilite leur propagation. En outre, les punaises de lit résistent beaucoup mieux aux insecticides chargés de les exterminer.
Ces petits insectes adorent le sang humain. De véritables vampires qui possèdent un appareil buccal conçu pour sucer votre sang sous la peau. Après avoir percé la chair, les punaises de lit injectent de la salive qui jouera un rôle d’anesthésiant et d'anticoagulant pour fluidifier le sang. Le tour est joué : leur festin peut commencer.
Cela va donner au réveil de petits boutons rouges qui vont beaucoup gratter. La bonne nouvelle est que les punaises de lit ne transmettent pas de maladies. Pour s'en débarrasser, il est impératif de passer l'aspirateur pour se faire disparaître les œufs, de laver la literie à plus de 60 degrés et d'utiliser de la vapeur. Il ne faut donc pas hésiter à faire appel à des sociétés spécialisées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte