Si cela peut paraître évident, il est nécessaire de rappeler qu'il faut changer un tampon hygiénique plusieurs fois par jour. En effet, des femmes qui oublient d'enlever leur tampon meurent chaque année ou subissent une amputation après un choc septique. L'âge moyen des patientes est de 19 ans. Il y a eu 22 cas rien qu'en 2014.
Il est donc recommandé de changer son tampon toutes les quatre heures. Et au moindre symptôme fiévreux, il faut foncer chez le médecin traitant. Rappeler ces gestes de bon sens et d'hygiène peut sauver des vies.
Le choc septique donne en effet des syndromes épouvantables. Autrefois, les mères communiquaient beaucoup avec leur fille, leur expliquant les bonnes pratiques en la matière. Or, cette habitude s'est quelque peu perdue ces dernières années. Il faut donc rappeler ces règles élémentaires d'hygiène.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte