1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Comment rendre ses affaires à son ex ?
2 min de lecture

Comment rendre ses affaires à son ex ?

La rupture est consommée. Mais son bouquin est resté sur la table de chevet, la chemise qu'il vous avait prêtée dans le bac à linge... Vous ne voulez rien garder, mais comment lui rendre ses affaires ?

Des affaires à lui rendre... faut-il le revoir ?
Crédit : iStock
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On ne se pose pas toujours la question. Parfois, on sait déjà qu'on va balancer les affaires de son ex dans le bac à compost, les donner au chien du voisin pour qu'il fasse joujou avec, ou les passer au lave-vaisselle, Play Station comprise. Mais il arrive qu'elles nous restent dans les mains sans qu'on ne sache quoi en faire. Les garder ? Les avoir là, sous les yeux, ça peut peser sur le cœur. Les lui rendre alors. Mais pour ça, encore faut-il pouvoir interagir... 

Comment était la rupture ?

Peace : Vous vous êtes quittés en de bons termes, ou du moins, sans trop vous écorcher. Ça ne veut pas dire que l'apéro c'est pour tout de suite, mais le revoir ne devrait pas être un problème. Chez vous, si vous êtes en confiance, à l'extérieur si le terrain "neutre" vous met plus à l'aise, ou chez lui, si vous êtes assez sympa pour faire la livraison, à vous de juger.

Pas du tout peace : C'était l'horreur. Il y avait du sang partout. Ou il pourrait bien y en avoir si vous deviez être de nouveau face à face. La pièce était inondée de larmes et les cris étaient tels que vous avez encore des acouphènes. Bref, ça s'est pas super bien passé. Se voir, n'est PAS une bonne idée. Soit vous faites la transaction sans vous voir, soit, il faut attendre que ça se tasse, laisser le temps à un peu d'eau de couler sous le pont de votre amour révolu, et après, peut-être, vous revoir. 

Les solutions

La recette magique n’existe pas. Chacun son caractère, sa situation, sa relation... Il n'y a donc pas de règle absolue. Chacun fait comme il le sent, et surtout, comme il peut. 

À lire aussi

Le point relais 
"Je te laisse les clés, tu peux venir tel jour, je te laisse les affaires dans l'entrée." Un moyen de lui rendre ses affaires sans avoir à les lui donner. Ça ne marche que si vous ne craignez pas qu'il saccage votre chez-vous.

Le chaperon
Si vous avez le cœur lourd, ou que vous êtes remontée contre lui, venir accompagné par un(e) ami(e) ou un(e) proche aide à se sentir en confiance et à contenir les débordements. À condition de ne pas choisir quelqu'un qui risque de faire monter la moutarde.

L'intermédiaire
C'est un peu comme la poste, le prix en moins. Si le revoir est en dehors de toute considération possible (même en photo c'est dur), vous pouvez utiliser le joker "appel à un ami". Un pote en commun, là aussi pour éviter de mettre de l'huile sur le feu. 

La poste
Simple, efficace, fairplay. Un petit colis et c'est réglé. Pas d’interaction à avoir, si ce n'est avec la personne qui tient le guichet. Problème, pour lui renvoyer son t-shirt, c'est easy, si c'est son canap, ça marche moins bien.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte