En Direct
1 min de lecture
De plus en plus d'hommes ont recours à la chirurgie esthétique.
Crédit : WANG ZHAO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Sur RTL, le docteur Benjamin Pulvermacker dit tout sur la chirurgie esthétique chez les hommes. Une pratique de plus en plus en vogue, expose la dernière enquête mondiale de l'Isaps (International Society of Aesthetic Plastic Surgery), pour l'année 2023. Chez ce chirurgien esthétique, plasticien et réparateur à Paris, le patient type a "entre 55 et 65 ans". Il est "assez sportif en général", ajoute-t-il.
L'acte le plus demandé concerne les "implants capillaires". Viennent ensuite les "paupières supérieures", le "rajeunissement du visage", la silhouette comme la "lipoaspiration" (qui consiste en la suppression d'excédents graisseux localisés qui généralement subsistent malgré un régime alimentaire ou la pratique de sports).
Le lifting, lui, "peut se faire autour de 50 ans" chez les hommes, soit "un petit décalage d'une dizaine années" par rapport aux femmes. Son coût ? "Environ 10.000 euros." "Cela dépend de la technicité, de la longueur du geste...", souligne-t-il.
Le docteur Pulvermacker rappelle que les hommes sont "peut-être un peu plus pointilleux que les femmes", avec des demandes "très précises". Mais "pas plus douillets", contrairement à la légende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte