La France fait face depuis le début de la semaine à un épisode de canicule très intense. Et avec cette chaleur, les gastro-entérites se multiplient : tout simplement parce que les gens laissent traîner longtemps des aliments. Or, avec la chaleur les germes, les microbes qui sont dans l'alimentation, vont se multiplier jusqu'à atteindre la dose minimum infectante (DMI), qui va rendre malade.
Pour éviter cela, il est important de sortir au dernier moment les aliments du frigo, notamment les viandes et poissons. Il est important de remettre les aliments immédiatement au frais après les avoir utilisés. De plus, le Dr Saldmann conseille de ne pas remettre au frigo les aliments "fragiles" comme des tartares de poisson ou de viande.
Pour rester en forme, n'oubliez pas de boire de l'eau et de manger des aliments riches en eau comme de la tomate ou de la pastèque. En revanche, il faut éviter de boire des boissons alcoolisées ou sucrées qui ont tendance à déshydrater.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte