En 24 heures, de nombreux départements ont perdu 10 degrés. Samedi 27 juillet également, la température devrait encore fortement baisser.
Malgré ce rafraîchissement, les effets de la canicule peuvent encore se faire sentir longtemps après sur notre organisme, mieux vaut suivre les conseils du docteur Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'Hotel-Dieu : "Même si la période de canicule est passée, il faut reprendre ses activités progressivement, on a encore des chaleurs qui sont importantes, un temps qui est lourd et l'organisme a été fatigué".
"Pas question de reprendre ses activités du jour au lendemain comme de rien n'était; il faut habituer son organisme, c'est ce qui va permettre d'éviter que le cœur ne lâche ou que le système respiratoire ne décompense", conseille-t-il.
À noter que les services d'urgence restent encore en alerte pour les personnes âgées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte