Tout le monde pense à se muscler les cuisses, le ventre ou les fesses mais rares sont ceux qui pratiquent des exercices pour se raffermir les bras. Pourtant, il en existe pour tonifier aussi cette partie du corps. Pour les sportifs qui préfèrent se rendre à des cours, certaines disciplines sont à privilégier.
"Dans les bras, il faut muscler l’arrière (le triceps) et le devant (le biceps) pour que le muscle prenne la place de la graisse. Pour cela, je recommande tous les sports de rame comme le canoë, l’aviron ou le kayak. Vous pouvez aussi tester la planche à voile ou vous inscrire à des cours de natation. En plus des bras, ce sport très complet muscle aussi le dos et les jambes", conseille à RTL.fr Isabelle Rinaldy, coach à domicile du Réseau Gym & Coach. Comme tous les sports, pour constater un résultat il est conseillé de le pratiquer dans l’idéal trois fois par semaine mais déjà une fois c’est toujours mieux que rien !
Pour ceux qui préfèrent rester chez eux, pas de panique. Des exercices existent pour se muscler sans quitter son salon. Afin de faire travailler les triceps, la coach recommande de prendre une chaise, lui tourner le dos et poser ses mains dessus avec les coudes en arrière. Les pieds, les jambes et les cuisses restent à angle droit et il faut fléchir les bras, les fesses dans le vide.
Cet exercice est très efficace, il est recommandé d’en pratiquer trois séries de quinze mouvements. "Pour un bon résultat, vous pouvez aussi faire des pompes en veillant à serrer le ventre et à ne pas se cambrer".
Après les triceps, d’autres exercices
permettent de se muscler les biceps sans matériel. "Prenez une bouteille
d’eau dans chaque main. Les bras le long du corps fléchissez les avant-bras sur
les bras en veillant à ne pas incliner le dos en arrière", indique
Isabelle Rinaldy. Et pratiquez cet exercice en trois séries de vingt
mouvements. Le même enchaînement peut être réalisé avec des petites altères
d’1.5 kilos pour les femmes et de 3 à 4 kilos pour les hommes.
Afin d’être complet, n’hésitez pas à terminer
cette session d’entrainement par un mouvement pour se muscler aussi les épaules
et plus particulièrement, les deltoïdes. Pour cela, la coach conseille aussi un
exercice : avec les mêmes altères montez et descendez les bras devant vous
et sur le côté sans dépasser la hauteur des épaules. Les femmes peuvent en
réaliser trois séries de dix et trois séries de quinze pour les hommes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte