1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Yannick Jadot veut "construire une alternative pour 2022"
1 min de lecture

Yannick Jadot veut "construire une alternative pour 2022"

INVITÉ RTL - Yannick Jadot, l'eurodéputé écologiste, a réussi son pari lors des élections européennes en se hissant derrière le RN et LaREM. "On va rassembler très largement", dit-il.

Yannick Jadot invité de RTL le 2 mai 2019
Crédit : RTL
Yannick Jadot veut "construire une alternative pour 2022"
00:07:03
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une surprise. Alors que les sondages annonçaient la liste d'Europe Écologie-Les Verts en cinquième position, cette dernière s'est finalement hissé, avec 13,47% des voix, sur la troisième marche derrière le Rassemblement national et La République En Marche.

Yannick Jadot, tête de liste du parti écologiste, veut continuer cette marche en avant et s'imposer comme une véritable force politique dans les années à venir. "C'est une nécessité, une urgence. On a vu trop de personnes voter contre, voter résignées ou voter pour des enjeux de politique nationale", explique-t-il au micro de RTL. Et de poursuivre : "Il nous faut absolument répondre aux difficultés des Français". 

Dès lors, Yannick Jadot veut "assumer ses responsabilité". "L'extrême-droite est à portée de canon du pouvoir et la technocratie qui nous gouverne génère trop de résignation et de renoncement. On va rassembler très largement autour de nos valeurs, de la protection de l'environnement, de la justice sociale, de la solidarité, de l'égalité des droits (...) Ce qu'il faut, c'est construire cette alternative pour 2022, cette alternative pour gagner le pouvoir". 

Vers un "pôle" écologique ?

"Nous avons dorénavant cette responsabilité (...) Au Parlement européen, les écologistes vont agir comme d'habitude. On fait des coalitions sur le projet", explique-t-il assurant "tendre la main à toutes celles et tous ceux qui ont compris que l'écologie devait être la matrice qui redéfinit notre économie". 

À écouter aussi

Alors qu'EELV a conquis trois millions d'électeurs, Yannick Jadot veut encore "élargir ce socle". "Il faut qu'on se rassemble", assure-t-il, faisant écho à la proposition de la présidente de Génération écologie, Delphine Batho, qui souhaite créer un "pôle" écologique

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte