1 min de lecture Xavier Bertrand

Xavier Bertrand était l'invité du Grand Jury

INVITÉ RTL - Le président de la région Hauts-de-France a répondu aux questions des journalistes pendant l'émission du dimanche 18 octobre.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Xavier Bertrand Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Quelle réponse après les annonces d'Emmanuel Macron sur la deuxième vague de coronavirus ? Xavier Bertrand président de la région Hauts-de-France répondra aux déclarations du président de la République. Le couvre-feu est-il la bonne solution, d'après lui ?

Xavier Bertrand prépare aussi activement 2022. Peut-il être le candidat de la droite pour la présidentielle ? L'ancien ministre de Travail ne cache plus depuis plusieurs mois ses ambitions élyséennes. Mais reste à savoir si Les Républicains pourront se ranger derrière celui qui a claqué la porte du parti après l'arrivée de Laurent Wauquiez à la présidence du parti

Le patron des Républicains Christian Jacob a entrouvert la porte au président de la région Hauts-de-France. Mais ce retour de l'ex-LR ne fait pas l'unanimité au sein du parti. Brice Hortefeux a estimé que Xavier Bertrand n'était pas forcément "le mieux placé" pour sortir la France de ses "graves difficultés"

"Je pense que les favoris d'aujourd'hui seront les perdants de demain", a affirmé l'ancien ministre sarkozyste sur Cnews, alors que le retrait annoncé cette semaine de François Baroin, donné jusque-là pour favori, a immédiatement ravivé les tensions à droite dans la course à la candidature

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Xavier Bertrand Hauts-de-France Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants