En Direct
1 min de lecture
Xavier Bertrand le 20 février à Lille
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Quelle réponse après les annonces d'Emmanuel Macron sur la deuxième vague de coronavirus ? Xavier Bertrand président de la région Hauts-de-France répondra aux déclarations du président de la République. Le couvre-feu est-il la bonne solution, d'après lui ?
Xavier Bertrand prépare aussi activement 2022. Peut-il être le candidat de la droite pour la présidentielle ? L'ancien ministre de Travail ne cache plus depuis plusieurs mois ses ambitions élyséennes. Mais reste à savoir si Les Républicains pourront se ranger derrière celui qui a claqué la porte du parti après l'arrivée de Laurent Wauquiez à la présidence du parti.
Le patron des Républicains Christian Jacob a entrouvert la porte au président de la région Hauts-de-France. Mais ce retour de l'ex-LR ne fait pas l'unanimité au sein du parti. Brice Hortefeux a estimé que Xavier Bertrand n'était pas forcément "le mieux placé" pour sortir la France de ses "graves difficultés".
"Je pense que les favoris d'aujourd'hui seront les perdants de demain", a affirmé l'ancien ministre sarkozyste sur Cnews, alors que le retrait annoncé cette semaine de François Baroin, donné jusque-là pour favori, a immédiatement ravivé les tensions à droite dans la course à la candidature.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte