Alors que le nom de Xavier Bertrand revient avec insistance pour représenter la droite à la prochaine présidentielle, Brice Hortefeux ne se montre pas forcément enthousiaste à cette idée. "Je pense que les favoris d'aujourd'hui seront les perdants de demain", a-t-il affirmé sur Europe 1 et Cnews.
Xavier Bertrand "a fait le choix d'abandonner notre famille politique quand elle était dans la difficulté", or "notre pays connaît aujourd'hui de graves difficultés". "Pour moi, cela ne fait pas de lui le mieux placé pour nous en sortir", a poursuivi l'eurodéputé LR.
"Si c'est lui, nous nous rassemblerons autour de lui, mais en revanche, il ne faut pas laisser entendre qu'il n'y a que lui", a-t-il ajouté, en évoquant les "très nombreux talents" qui "pourront jouer un rôle le moment venu".
Cette semaine, l'annonce du retrait de François Baroin, donné jusque-là favori, semble avoir ravivé les tensions à droite dans la course à la candidature.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.