1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Xavier Bertrand est l'invité de RTL
1 min de lecture

Xavier Bertrand est l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le Président du conseil régional des Hauts-de-France répond aux questions d'Elizabeth Martichoux, mais également des auditeurs et des Soissonnais.

Xavier Bertrand, le président du conseil régional des Hauts-de-France
Crédit : SARAH ACALAY/SIPA
Grand débat : "Les Français ont fait leur part de boulot, au président de faire sa part" dit Xavier
00:13:52
Grand débat : "Les Français ont fait leur part de boulot, au président de faire sa part" dit Xavier Bertrand sur RTL
00:13:47
- édité par Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La ville de Soissons (Aisne) sera l'ultime étape de la "Route du grand débat", un rendez-vous proposé sur l'antenne de RTL ces deux dernières semaines. Pour l'occasion, une édition spéciale est diffusée ce jeudi 14 mars de 4h30 à 16 heures.

Pouvoir d'achat, fiscalité, services publics, hôpitaux, accessibilité et transports publics... La première radio de France dresse le constat des préoccupations des habitants et présente les solutions proposées pour tenter d'y remédier.

Dès 7h45 et jusqu'à 8h20, le président de la région des Hauts-de-France répond en direct aux questions d'Elizabeth Martichoux, puis à celles des auditeurs et des Soissonnais, depuis le café Le Clovis, situé en plein cœur du centre-ville. 

Il doit notamment revenir sur l'une de ses priorités : le pouvoir d'achat. Dès la fin du mois d'octobre dernier, juste avant le début de la crise des "gilets jaunes", Xavier Bertrand avait en effet appelé Emmanuel Macron à sentir la colère des Français. "Les gens disent qu'ils sont dans la difficulté, que ce soit les retraités ou pour le prix du carburant, donc j'aimerais bien qu'au niveau de l'État, ils se rendent compte de ce que ça représente". 

À lire aussi

"Emmanuel Macron ferait mieux de s’intéresser au pouvoir d'achat des Français parce que ça grogne de partout et les Français n'y arrivent pas. C'est ça la vérité. Il faut sortir de son bureau et aller entendre les Français", avait-il insisté. Pour Xavier Bertrand, ce sera chose faite ce jeudi 14 mars. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte