1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pouvoir d'achat : "Ça grogne de partout, les Français n'y arrivent pas", prévient Xavier Bertrand sur RTL

Pouvoir d'achat : "Ça grogne de partout, les Français n'y arrivent pas", prévient Xavier Bertrand sur RTL

INVITÉ RTL - "Emmanuel Macron ferait mieux de s’intéresser au pouvoir d'achat des Français", estime le président de la région Hauts-de-France.

Xavier Bertrand
Xavier Bertrand
Crédit : RTL/SIPA
Pouvoir d'achat : "Ça grogne de partout, les Français n'y arrivent pas", prévient Xavier Bertrand su
00:25
Xavier Bertrand, l'invité de RTL du 25 octobre 2018
12:05
Xavier Bertrand, l'invité de RTL du 25 octobre 2018
12:06
Marie-Pierre Haddad
Journaliste

Emmanuel Macron entend-il encore la grogne ? Le premier ministre Édouard Philippe a assumé la hausse du prix du diesel, alors que le gouvernement est accusé par une partie de l'opposition d'affaiblir le pouvoir d'achat des Français. Il s'agit d'une "mesure courageuse" pour réduire "l'utilisation constante et croissante du fioul", a déclaré le chef du gouvernement.

Xavier Bertrand appelle Emmanuel Macron à sentir la colère des Français. "Les gens disent qu'ils sont dans la difficulté, que ce soit les retraités ou pour le prix du carburant, dont j'aimerais bien au niveau de l'État qu'ils se rendent compte de ce que ça représente". 

Et d'ajouter à l'antenne de RTL : "Emmanuel Macron ferait mieux de s’intéresser au pouvoir d'achat des Français parce que ça grogne de partout et les Français n'y arrivent pas. C'est ça la vérité. Il faut sortir de son bureau et aller entendre les Français", a insisté l'ancien ministre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/