1 min de lecture Présidentielle 2017

Jean-Luc Mélenchon met en garde : "Vous allez cracher du sang"

Le candidat de la "France insoumise" dresse un tableau noir en cas de victoire d'un de ses principaux concurrents.

Jean-Luc Mélenchon le 12 avril 2017 à Lille.
Jean-Luc Mélenchon le 12 avril 2017 à Lille. Crédit : Michel Spingler/AP/SIPA
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang
et AFP

Jean-Luc Mélenchon a beau avoir adouci son discours pour cette campagne électorale, il ne faut pas non plus lui demander de se montrer clément à l'égard de ses principaux rivaux. Ainsi, le candidat de "la France insoumise"
a vigoureusement mis en garde ses sympathisants réunis mercredi 12 avril à Lille contre le danger que représentent Marine Le Pen, Emmanuel Macron et François Fillon à ses yeux : "Si vous élisez ces trois-là, vous allez cracher du sang".

"Voilà ce qu'ils ont mis à l'ordre du jour", a assuré le candidat de La France insoumise à l'élection présidentielle, estimant que le calcul de ces candidats-là était "l'ubérisation généralisée", soit selon lui, "le Moyen-Age". "Je veux vous mettre en garde pour que vous compreniez la catastrophe qu'ils sont en train d'organiser", a poursuivi le candidat, affirmant porter "un discours moral sur la vie: nous ne sommes pas d'accord pour que le principe ce soit : 'accumule tant et plus, profite et tais-toi!'!".

Les réunissant tous les trois en un "ils" général, il a également reproché à ses concurrents leur "indifférence en béton armé à la nature", estimant que c'est parce qu'aucun d'entre eux ne prévoit de sortir du nucléaire alors que lui a mis cette mesure au cœur de son programme. Selon Le Monde, François Hollande s’inquiéterait en privé devant la montée en puissance du candidat de la France insoumise : "Il y a un péril face aux simplifications, face aux falsifications, qui fait que l'on regarde le spectacle du tribun plutôt que le contenu de son texte."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Jean-Luc Mélenchon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants