En Direct
1 min de lecture
Jean-Luc Mélenchon le 12 avril 2017 à Lille.
Crédit : Michel Spingler/AP/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Jean-Luc Mélenchon a beau avoir adouci son discours pour cette campagne électorale, il ne faut pas non plus lui demander de se montrer clément à l'égard de ses principaux rivaux. Ainsi, le candidat de "la France insoumise"
a vigoureusement mis en garde ses sympathisants réunis mercredi 12 avril à Lille contre le danger que représentent Marine Le Pen, Emmanuel Macron et François Fillon à ses yeux : "Si vous élisez ces trois-là, vous allez cracher du sang".
"Voilà ce qu'ils ont mis à l'ordre du jour", a assuré le candidat de La France insoumise à l'élection présidentielle, estimant que le calcul de ces candidats-là était "l'ubérisation généralisée", soit selon lui, "le Moyen-Age". "Je veux vous mettre en garde pour que vous compreniez la catastrophe qu'ils sont en train d'organiser", a poursuivi le candidat, affirmant porter "un discours moral sur la vie: nous ne sommes pas d'accord pour que le principe ce soit : 'accumule tant et plus, profite et tais-toi!'!".
Les réunissant tous les trois en un "ils" général, il a également reproché à ses concurrents leur "indifférence en béton armé à la nature", estimant que c'est parce qu'aucun d'entre eux ne prévoit de sortir du nucléaire alors que lui a mis cette mesure au cœur de son programme. Selon Le Monde, François Hollande s’inquiéterait en privé devant la montée en puissance du candidat de la France insoumise : "Il y a un péril face aux simplifications, face aux falsifications, qui fait que l'on regarde le spectacle du tribun plutôt que le contenu de son texte."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte