"Présenter le plus beau visage de la France." Gérald Darmanin a donné des consignes claires à ses agents, lundi 22 juillet. Dans la soirée, le ministre de l'Intérieur s'est adressé aux agents de son ministère dans une lettre, notamment partagée sur ses réseaux sociaux. Un message de soutien pour les quelques 35.000 policiers et gendarmes, ainsi que les 18.000 militaires qui vont être mobilisés tout au long de l'événement.
"Les yeux du monde seront fixés sur vous. Votre tâche ne sera pas facile", peut-on ainsi lire dans ce courrier manuscrit, appelant tous ceux qui dépendent du ministère de l'Intérieur à "être attentif à tous les détails", afin de garantir la sécurité des différents participants, spectateurs comme athlètes.
"Je compte sur vous policiers, gendarmes, sapeur-pompiers, démineurs, agents de préfecture, services de renseignement, policiers municipaux et agents de sécurité privé, pour porter haut les couleurs de notre pays", encourage encore Gérald Darmanin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte