1 min de lecture Violences

Violences : "Il faut s'attaquer à la délinquance des mineurs", affirme Bardella sur RTL

INVITÉ RTL - Jordan Bardella, candidat aux élections régionales 2021, dénonce le "laxisme de la justice" face aux violences entre adolescents.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jordan Bardella est l'invité d'Alba Ventura Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura Journaliste RTL

"Phénomène de bandes", "ultra-violence", "ensauvagement", "déshumanisation"... Invité de RTL lundi 1er mars, Jordan Bardella a annoncé sa candidature aux élections régionales qui se tiendront en juin prochain avec un objectif : "reconquérir les territoires perdus de la République".

L'actuel numéro 2 du Rassemblement national (RN), raconte avoir grandi dans une cité HLM dans le département de Seine-Saint-Denis. "Les problèmes que j’ai rencontrés très jeune en Seine-Saint-Denis, on les rencontre aujourd'hui dans tout le pays", explique-t-il. Aujourd'hui il fustige "le laxisme de la justice".

"Il faut s'attaquer à la délinquance des mineurs, il faut abaisser la majorité pénale à 16 ans (aujourd'hui à 18 ans, NDLR), il faut aussi responsabiliser les parents", suggère-t-il. Sur ce dernier point Jordan Bardella précise que le programme du RN prévoit de "supprimer les aides sociales aux parents de mineurs récidivistes lorsqu'il y a une carence éducative".

Pas question de trouver des alternatives à la prison. "Il faut que toute atteinte à l'intégrité physique se voit sanctionnée systématiquement par une détention", insiste Jordan Bardella. "Des peines courtes, tout de suite, dès le plus jeune âge (...) Il s'agit de mettre en place des centres pour les mineurs pour que dès les premières violences, il y ait des mesures de fermeté."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Violences Jordan Bardella Île-de-France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants