1 min de lecture Élections régionales

VIDÉO - Zemmour/Duhamel : les écologistes ont-ils disparu ?

LA QUESTION QUI FÂCHE - Pendant la campagne électorale, les deux signatures de "RTL", Éric Zemmour et Alain Duhamel débattent de l'influence de Europe Ecologie-Les Verts dans les régionales.

>
LA QUESTION QUI FACHE - Zemmour/Duhamel : les Verts ont-ils disparu ? Crédit Média : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Date :
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel et Éric Zemmour

Chaque jour avant le scrutin, une question et deux signatures de RTL pour y répondre. Alain Duhamel et Éric Zemmour confrontent leurs points de vue sur le devenir électoral d'Europe Écologie-Les Verts. Troisième force politique en 2010 lors des dernières élections, avec 12,18% des voix, ils atteignent difficilement 6,81% des suffrages au premier tour des régionales 2015. Comment expliquer une telle débâcle ?

Pour Éric Zemmour, les Verts subissent les conséquences de leurs deux travers : être focalisés sur les thèmes de société plutôt que sur l'environnement et se perdre en manœuvres politicardesAlain Duhamel rappelle quant à lui que le parti est issu de la plupart des majorités sortantes et qu'il s'est présenté contre ses anciens alliés, ce qui explique sa déroute.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Politique Europe Ecologie-Les Verts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants