Chaque jour jusqu'à la fin des élections régionales, une question et deux signatures de RTL pour y répondre. Alain Duhamel et Éric Zemmour reviennent sur la candidature de Jean-Yves Le Drian. Le ministre de la Défense est arrivé en tête au premier tour des régionales dimanche en Bretagne, avec 34,92% des voix.
Or s'il est élu, il conservera son poste de ministre, ce qui constitue une entorse à la règle de non-cumul édictée par François Hollande. Cette exception était attendue pour Éric Zemmour : Jean-Yves Le Drian étant indispensable au gouvernement, le non-cumul ne peut s'appliquer. Pour Alain Duhamel, les électeurs bretons savent que la présence de Le Drian est plus utile sur le terrain de la défense qu'en campagne. L'expérience du ministre, ancien président de la région, joue en outre en sa faveur, selon le journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte