1 min de lecture

Élections régionales 2015 en Île-de-France : Emmanuelle Cosse appelle à la fusion des listes de gauche et des écologistes

"Il faut tout changer!" a clamé la secrétaire nationale d'Europe-Écologie-Les-Verts.

Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable.

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Dans l'optique du second tour des élections régionales, qui se tiendra dimanche 13 décembre, La secrétaire nationale d'Europe-Ecologie-Les-Verts et tête de liste Europe-Ecologie-Les-Vertsaux régionales en Ile-de-France a appelé dimanche à la fusion des listes de gauche et des écologistes. La liste Les Républicains menée par Valérie Pécresse arrive en tête des estimations dans la région avec 31% des voix, devant Claude Bartolone (25%) et Wallerand de Saint-Just (18,5%).

>> Suivez les élections régionales minute par minute dans notre direct

Après avoir regretté que son parti n'ait pas eu des "scores plus hauts", Emmanuelle Cosse a déclaré à France 2: "Ce que nous pouvons faire, c'est travailler à la fusion des listes de gauche et des écologistes au second tour", afin d'"avoir des régions demain qui soient dirigées par cette majorité-là". "Il faut tout changer" a t-elle ensuite ajouté.

S'adressant à Wallerand de Saint-Just, tête de liste Front national en Ile-de-France, elle lui a lancé: "je suis très contre vous, je suis très contre ce que vous proposez au Front national", et "j'appelle tous les gens à voter".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info