Dans l'optique du second tour des élections régionales, qui se tiendra dimanche 13 décembre, La secrétaire nationale d'Europe-Ecologie-Les-Verts et tête de liste Europe-Ecologie-Les-Vertsaux régionales en Ile-de-France a appelé dimanche à la fusion des listes de gauche et des écologistes. La liste Les Républicains menée par Valérie Pécresse arrive en tête des estimations dans la région avec 31% des voix, devant Claude Bartolone (25%) et Wallerand de Saint-Just (18,5%).
>> Suivez les élections régionales minute par minute dans notre direct
Après avoir regretté que son parti n'ait pas eu des "scores plus hauts", Emmanuelle Cosse a déclaré à France 2: "Ce que nous pouvons faire, c'est travailler à la fusion des listes de gauche et des écologistes au second tour", afin d'"avoir des régions demain qui soient dirigées par cette majorité-là". "Il faut tout changer" a t-elle ensuite ajouté.
S'adressant à Wallerand de Saint-Just, tête de liste Front national en Ile-de-France, elle lui a lancé: "je suis très contre vous, je suis très contre ce que vous proposez au Front national", et "j'appelle tous les gens à voter".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte