Lors des questions au gouvernement, mercredi 16 avril, le parlementaire UMP du Loiret Claude de Ganay s'est lancé dans une improbable imitation de Julien Lepers au moment d'interroger Ségolène Royal sur l'avenir de la filière nucléaire.
"Qui suis-je ?", a commencé le député de l'opposition, paraphrasant le célèbre animateur de Questions pour un champion, avant de ménager le suspense pendant quelques secondes. "Je suis responsable du plus grand plan social que l'État ait jamais planifié, j'organise le démantèlement d'un secteur industriel de pointe et fragilise ce qu'il reste de la compétitivité énergétique de nos entreprises. Je suis, je suis... Le président de la République, mes chers collègues", a-t-il enchaîné, provoquant des sourires crispés dans l'Assemblée.
Hilare, la ministre de l'Écologie ne s'est pas retenue pour railler son interlocuteur en reprenant sa formule : "Qui suis-je ? Je ne suis qu'une modeste ministre de l'Énergie, je vais essayer de vous répondre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte