1 min de lecture Élections régionales

VIDÉO - Résultats régionales 1er tour : selon Xavier Bertrand, "le visage de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie ne sera pas celui de Marine Le Pen"

RÉACTION - La tête de liste du parti Les Républicains s'impose comme le seul candidat "du rassemblement" en capacité de contrer la victoire du Front national en Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Générique 3 Le débat : Marine Le Pen face à Xavier Bertrand Marc-Olivier Fogiel
>
Xavier Bertrand : "Le visage de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie ne sera pas celui de Marine Le Pen" Crédit Image : FRANCOIS_LO_PRESTI / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

C'est une première victoire pour le Front national en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Ce dimanche 6 décembre, le parti de Marine Le Pen s'impose dans au moins six régions sur treize en tête des résultats au premier tour des élections régionales 2015. Notamment dans la région nordiste où la présidente du parti d'extrême droite récolte entre 40,3% et 43% des voix, devant Xavier Bertrand pour le parti Les Républicains (entre 24 et 25% des voix) et le candidat socialiste Pierre de Saintignon (entre 18 et 18.4%).


Retrouvez les résultats complets des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes avec notre carte interactive.

Suivez les élections régionales minute par minute dans notre direct

Le candidat de droite, Xavier Bertrand, en réaction à ses résultats, se proclame comme la "seule liste possible contre l'extrême droite" tout en remerciant ses électeurs de leur "confiance". "Je dis aux électeurs du Front national que je comprends leur colère, leur angoisse et leur sentiment d'abandon. Mais voter Front national, conduira la région à une voie sans issue et au déclin définitif. Je dis aux électeurs de la gauche (...) qu'ils peuvent se retrouver dans le projet que je conduis", a encore déclaré Xavier Bertrand avant de conclure : "Le visage de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie ne sera pas celui de Marine Le Pen".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Nord Pas-de-calais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants