1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Régionales en PACA : l’appel de Bernard Tapie à faire barrage au RN
1 min de lecture

VIDÉO - Régionales en PACA : l’appel de Bernard Tapie à faire barrage au RN

"J’appelle à faire barrage au FN de la région PACA". Bernard Tapie incite les électeurs de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur à ne pas voter Thierry Mariani pour le second tour des élections régionales.

Régionales en PACA : l’appel de Bernard Tapie à faire barrage au RN
Régionales en PACA : l’appel de Bernard Tapie à faire barrage au RN
Crédit : Emmanuel DUNAND / AFP
Céline Morin

Alors que le second tour des régionales arrive à grands pas, le candidat Thierry Mariani arrivé en tête lors du premier scrutin avec 36 % des voix est au coude à coude avec Renaud Muselier des Républicains (32 %). Bernard Tapie a décidé de prendre part au débat, "J’appelle à faire barrage au FN de la région PACA" dit-il. 

Malgré sa majorité, Thierri Mariani doit faire face à une union des partisJean-Laurent Félizia s’est retiré le 22 juin, invitant ses électeurs à voter pour la liste LR. "Des alliances contre nature pour empêcher les électeurs de s'exprimer", dénonce Thierry Mariani sur RTL

Bernard Tapie, sur les images de nos confrères de M6, apporte son soutien au Front républicain. Il explique utiliser à dessein l’ancien nom du Rassemblement National, pointant du doigt la composition de la liste du RN en PACA, où l’on retrouve d’éminents noms du parti "et pas les moins durs". Référence, entre autres, à Philippe Vardon, directeur de campagne de la campagne, qui avant le RN est passé par le mouvement Identitaires et l’ultra droite. Ainsi, il demande aux électeurs de voter blanc ou de voter pour le candidat républicain, mais de ne surtout pas choisir le Rassemblement national. 

En réponse à son appel, Thierry Mariani s’insurge : "Barrage à quoi ? personne ne croit sérieusement que la démocratie est en danger !". Ajoutant que "cette barrière magique qu’est le front républicain ne marche plus, parce que ce n’est pas crédible". De son côté, appréciant le geste de Bernard Tapie, Renault Muselier tempère : "Compte tenu de sa puissance charismatique, son histoire personnelle, il est toujours bon de l’écouter"

À lire aussi

Le second tour opposera donc Renault Muselier et Thierry Mariani avec en jeu l’élection du premier président de la région PACA issu du RN. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/