1 min de lecture Présidentielle 2017

VIDÉO - Présidentielle : quand Marine Le Pen "appelle les dauphins" au Grau-du-Roi

La candidate du Front national a effectué une longue sortie en mer avec Gilbert Collard "pour la défense des pêcheurs", au Grau-du-Roi, dans le Gard.

Gilbert Collard et Marine Le Pen sur un bateau de pêche, au Grau-du-Roi le 27 avril
Gilbert Collard et Marine Le Pen sur un bateau de pêche, au Grau-du-Roi le 27 avril Crédit : Capture d'écran BFMTV
103029000663527498057
Eléanor Douet

La bataille du second tour pour l'élection présidentielle passera par les images et Marine Le Pen l'a très bien compris. Après s'être affichée aux côtés des salariés du site Whirlpool d'Amiens mercredi 26 avril, la candidate du Front national a effectué un nouveau déplacement auprès de la France des travailleurs. En compagnie de Gilbert Collard, elle a débuté ce jeudi par une sortie en mer de quatre heures sur un chalutier au Grau-du-Roi (Gard).

Dans cette ville, Marine Le Pen est arrivée largement en tête avec 33,60% des voix, devant François Fillon (27,21%) et Emmanuel Macron (16,02%). Une sortie "pour la défense des pêcheurs et des beaux et durs métiers de la mer", selon Gilbert Collard sur Twitter.

Sur le bateau, BFMTV a capté une scène assez surréaliste. On y voit l'avocat, bonnet marin sur la tête et pipe aux lèvres, repérer un dauphin dans l'eau. Il le fait remarquer à Marine Le Pen qui enthousiaste, demande aux marins de le faire revenir. "Non mais ce n'est pas possible, il faut le revoir. Appelez-le !", lance-t-elle, ciré gris et noir sur le dos. "Moi j'appelle les dauphins", explique-t-elle, avant d'imiter le cri de ces derniers.

À lire aussi
Benoît Hamon au soir de sa défaite au premier tour de l'élection présidentielle, à Paris le 23 avril 2017 Parti socialiste
Présidentielle 2017 : Benoît Hamon aussi a bénéficié de ristournes

Ce déplacement de la candidate Front national a fait réagir son adversaire au second tour, Emmanuel Macron. "Madame Le Pen se promène à la pêche. Bonne promenade. La sortie de l'Europe qu'elle propose c'est la fin de la pêche française. Pensez-y", a-t-il écrit sur son compte Twitter

Une attaque après un affrontement à distance hier sur le site Whirlpool d'Amiens. Alors que le candidat "En Marche !" rencontrait l'intersyndicale du site à la chambre de commerce, Marine Le Pen s'était rendue, par surprise, auprès des salariés devant les grilles de l'usine. Emmanuel Macron s'était alors, lui aussi, rendu sur le site pour dialoguer avec les salariés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Marine Le Pen Gilbert Collard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788314247
VIDÉO - Présidentielle : quand Marine Le Pen "appelle les dauphins" au Grau-du-Roi
VIDÉO - Présidentielle : quand Marine Le Pen "appelle les dauphins" au Grau-du-Roi
La candidate du Front national a effectué une longue sortie en mer avec Gilbert Collard "pour la défense des pêcheurs", au Grau-du-Roi, dans le Gard.
https://www.rtl.fr/actu/politique/video-presidentielle-quand-marine-le-pen-parle-aux-dauphins-au-grau-du-roi-7788314247
2017-04-27 17:51:14
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9BJgaGRO8ANszYpJ_GTc3A/330v220-2/online/image/2017/0427/7788314371_gilbert-collard-et-marine-le-pen-sur-un-bateau-de-peche-au-grau-du-roi-le-27-avril.jpg