1 min de lecture People

VIDÉO - Présidentielle 2022 : Jean-Marie Bigard lance un appel aux maires

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l'humoriste lance un appel aux maires pour récolter les 500 signatures nécessaires à sa candidature.

Jean-Marie Bigard dans "Les Grosses Têtes"
Jean-Marie Bigard dans "Les Grosses Têtes" Crédit : Kervin Portelli
louis
Louis Chahuneau Journaliste

"Quel kiff ce serait d'avoir mes 500 signatures avant tout le monde. Ca, ce serait du sport". C'est ainsi que l'humoriste Jean-Marie Bigard, 66 ans, a lancé son appel aux maires de France. Celui qui souhaite se présenter à l'élection présidentielle "pour foutre un sacré bordel" demande à tous les maires de France de lui donner leur signature. 

Celui qui était proche de Nicolas Sarkozy, affiche maintenant son soutien pour les "gilets-jaunes", et n'hésite pas à critiquer la gestion de la crise sanitaire par Emmanuel Macron. Peut-il devenir un candidat anti-système pour 2022, et rassembler suffisamment d'électeurs ? Si son engagement politique n'est pas pris au sérieux, Jean-Marie Bigard reste très populaire en FranceLe Parisien, qui l'a rencontré récemment, rappelle qu'il est le seul humoriste à avoir rempli le stade de France.

En Europe, les candidatures anti-systèmes ont déjà fait leurs preuves. En Ukraine, le président Volodymyr Zelensky est lui-même un ancien humoriste. En Italie, Beppe Grillo, sorte de "Coluche italien", a fait du Mouvement 5 étoiles (M5S), la première formation politique d'Italie, avec une fois de plus une ligne politique peu claire mais un crédo anti-élite revendiqué. En France, Jean-Marie Bigard doit encore convaincre 500 élus pour pouvoir se présenter. L'humoriste affirme avoir déjà reçu quelques signatures, sans plus de précisions. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Présidentielle 2022 Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants