1 min de lecture

VIDÉO - Présidentielle 2022 : Jean-Marie Bigard lance un appel aux maires

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l'humoriste lance un appel aux maires pour récolter les 500 signatures nécessaires à sa candidature.

Jean-Marie Bigard dans "Les Grosses Têtes"

Crédit : Kervin Portelli

Louis Chahuneau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Quel kiff ce serait d'avoir mes 500 signatures avant tout le monde. Ca, ce serait du sport". C'est ainsi que l'humoriste Jean-Marie Bigard, 66 ans, a lancé son appel aux maires de France. Celui qui souhaite se présenter à l'élection présidentielle "pour foutre un sacré bordel" demande à tous les maires de France de lui donner leur signature. 

Celui qui était proche de Nicolas Sarkozy, affiche maintenant son soutien pour les "gilets-jaunes", et n'hésite pas à critiquer la gestion de la crise sanitaire par Emmanuel Macron. Peut-il devenir un candidat anti-système pour 2022, et rassembler suffisamment d'électeurs ? Si son engagement politique n'est pas pris au sérieux, Jean-Marie Bigard reste très populaire en FranceLe Parisien, qui l'a rencontré récemment, rappelle qu'il est le seul humoriste à avoir rempli le stade de France.

En Europe, les candidatures anti-systèmes ont déjà fait leurs preuves. En Ukraine, le président Volodymyr Zelensky est lui-même un ancien humoriste. En Italie, Beppe Grillo, sorte de "Coluche italien", a fait du Mouvement 5 étoiles (M5S), la première formation politique d'Italie, avec une fois de plus une ligne politique peu claire mais un crédo anti-élite revendiqué. En France, Jean-Marie Bigard doit encore convaincre 500 élus pour pouvoir se présenter. L'humoriste affirme avoir déjà reçu quelques signatures, sans plus de précisions. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info