1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Appel entre Bigard et Macron : "Le président est assez fâché", assure Patrick Sébastien
2 min de lecture

Appel entre Bigard et Macron : "Le président est assez fâché", assure Patrick Sébastien

VU DANS LA PRESSE - Entremetteur entre Emmanuel Macron et Jean-Marie Bigard, Patrick Sébastien a livré les coulisses de l'appel entre les deux hommes.

Emmanuel Macron, Patrick Sébastien et Jean-Marie Bigard
Crédit : AFP / Montage RTL.fr
Pierre Jarnoux
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'appel d'Emmanuel Macron à Jean-Marie Bigard a fait couler beaucoup d'encre. Si le second a assuré dans les médias que le chef de l'État l'avait appelé pour lui demander son avis sur la situation des bars et café, il semblerait que la version officielle soit légèrement différente.
Patrick Sébastien, qui a servi d'intermédiaire entre les deux hommes, a tenu à clarifier les circonstances de cet appel, sur BFMTV. Selon lui, Emmanuel Macron "voulait l'appeler (Bigard, ndlr) pour lui parler de la liberté d'expression", mais "en aucun cas pour lui parler de politique", assure l'animateur. "Il ne l'a pas appelé pour lui demander son avis, mais Jean-Marie l'a fait, et il a bien fait", précise Patrick Sébastien.

Mais le résumé de cet appel dans les médias est loin d'avoir plu au chef de l'État. "Jean-Marie Bigard a profité de la conversation pour lui parler d'autre chose, mais je ne vous cache pas que le Président est assez fâché", explique Patrick Sébastien.

Jean-Marie c'est mon ami, mais il a déconné

Patrick Sébastien

"Jean-Marie c'est mon ami, mais il a déconné. Le Président l'a appelé par gentillesse, pour le soutenir, lui dire qu'il tenait à la liberté d'expression, et il se retrouve à dire que Macron l'a appelé pour lui demander son avis, et il se met à lui cracher dessus", regrette Patrick Sébastien. 

Selon l'animateur, Emmanuel Macron "en veut un peu" à Jean-Marie Bigard. "Il n'est pas trop content. Il me dit : 'Comment ça se fait que j'ai appelé ce garçon pour lui faire du bn'ien, et que je me retrouve à me faire insulter ?"

Bigard candidat en 2022 ?

À lire aussi

À la suite de cet appel, Jean-Marie Bigard a assuré ne pas fermer la porte à une éventuelle candidature à l'élection présidentielle de 2022. "Si cela peut aider le peuple à avoir une voix sincère, qui ne ferait partie d’aucun politique, oui ça pourrait me tenter" avait-il lancé sur BFMTV.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte