1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Présidentielle 2017 : Stéphane Le Foll contre l'organisation d'une primaire au Parti socialiste
1 min de lecture

VIDÉO - Présidentielle 2017 : Stéphane Le Foll contre l'organisation d'une primaire au Parti socialiste

REPLAY / INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement souhaite que le Parti socialiste reste uni afin de réussir à rassembler les Français.

Marie-Pierre Haddad

Y aura-t-il une primaire au sein du Parti socialiste en vue de l'élection présidentielle ? "Aujourd'hui s'engager sur un débat de primaire dans un congrès n'est pas répondre à la question posée par les Français", estime Stéphane Le Foll.

Le porte-parole du gouvernement rappelle qu'il y a "un débat qui s'engage", il y aura "donc à la fin un vote qui devra trancher". "Est-ce que vous imaginez le président sortant qui serait amené à participer à une primaire ? Est-ce qu'il reste président ? Il faut tout faire pour que la motion de Cambadélis passe. Si on est divisés, je ne vois pas comment on pourra rassembler", explique-t-il. 

Ces déclarations répondent à celles de Benoît Hamon. Invité sur BFMTV, l'ancien ministre souhaite la mise en place d'une primaire au sein du parti. "Il faut se mettre dans une situation où on n'abdique pas un droit qu'on a donné aux électeurs socialistes de choisir le meilleur candidat. Alors je comprends que ce soit plus compliqué quand on a un président sortant", reconnaît-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/