1 min de lecture

VIDÉO - Congrès du PS : "Martine Aubry a fait des remarques qui ont été intégrées dans la motion", dit Stéphane Le Foll

REPLAY / INVITÉ RTL - Malgré des critiques faites au gouvernement, Martine Aubry a rallié la motion de Jean-Christophe Cambadélis pour le congrès du Parti socialiste.

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Martine Aubry a mis fin au suspense concernant le congrès du Parti socialiste. L'ancienne ministre a annoncé qu'elle se rallie à la motion présentée par Jean-Christophe Cambadélis. L'enjeu est de taille puisque les propositions qui y sont faites sont soutenues par le gouvernement.

"Ce congrès doit mettre le Parti socialiste au niveau des défis que l'on doit relever pour les deux ans qui viennent, à savoir une droite avec Nicolas Sarkozy qui s'affirme de plus en plus, une extrême droite et un pays qui commence à voir son économie se redresser", explique Stéphane Le Foll.

Martine Aubry a fait le choix de s'engager pour que le Parti socialiste soit à la hauteur de ces enjeux

Stéphane Le Foll

Le ralliement de Martine Aubry s'explique, selon le porte-parole du gouvernement par le fait qu'elle soit "une responsable politique qui a été aussi une responsable de gouvernement et donc elle a fait le choix de s'engager pour que le Parti socialiste soit à la hauteur de ces enjeux", défend-t-il.

Pas de changement de cap

Cependant, le ministre estime qu'il n'y a aucune contradiction entre les critiques de Martine Aubry et le ralliement à une motion soutenue par le gouvernement : "Elle a fait des remarques. Nous nous sommes rassemblés pour le congrès. Elle a évoqué un certain nombre de choses et elles ont été intégrées dans une motion qui doit trouver l'équilibre entre le cap qui a été rappelé et les enjeux notés". Il insiste ainsi sur le fait que "ce n'est pas pour autant que l'on change de politique". 

À écouter

Congrès du PS : "Martine Aubry a fait des remarques qui ont été intégrées dans la motion"

00:54:25

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info