Martine Aubry a mis fin au suspense concernant le congrès
du Parti socialiste. L'ancienne ministre a annoncé qu'elle se rallie à la motion présentée par Jean-Christophe Cambadélis. L'enjeu est de taille puisque
les propositions qui y sont faites sont soutenues par le gouvernement.
"Ce congrès doit mettre le Parti socialiste au
niveau des défis que l'on doit relever pour les deux ans qui viennent, à savoir
une droite avec Nicolas Sarkozy qui s'affirme de plus en plus, une extrême droite et un pays qui commence à
voir son économie se redresser", explique Stéphane Le Foll.
Martine Aubry a fait le choix de s'engager pour que le Parti socialiste soit à la hauteur de ces enjeux
Stéphane Le Foll
Le ralliement de Martine Aubry s'explique, selon le porte-parole du gouvernement par le fait qu'elle soit "une responsable politique qui a été aussi une responsable de gouvernement et donc elle a fait le choix de s'engager pour que le Parti socialiste soit à la hauteur de ces enjeux", défend-t-il.
Cependant, le ministre estime qu'il n'y a aucune contradiction entre les critiques de Martine Aubry et le ralliement à une motion soutenue par le gouvernement : "Elle a fait des remarques. Nous nous sommes rassemblés pour le congrès. Elle a évoqué un certain nombre de choses et elles ont été intégrées dans une motion qui doit trouver l'équilibre entre le cap qui a été rappelé et les enjeux notés". Il insiste ainsi sur le fait que "ce n'est pas pour autant que l'on change de politique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte