1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Pour se défendre d'être "d'extrême droite", un candidat du RN montre une photo de sa femme noire
1 min de lecture

VIDÉO - Pour se défendre d'être "d'extrême droite", un candidat du RN montre une photo de sa femme noire

Gérard Vollory, candidat du Rassemblement national aux législatives, a assuré ne pas être d'extrême droite sur un plateau de télévision. Pour se justifier, il a dévoilé un portrait de sa femme.

Gérard Vollory dans un débat politique sur France 3 Rhône-Alpes, mercredi 18 mai.
Gérard Vollory dans un débat politique sur France 3 Rhône-Alpes, mercredi 18 mai.
Crédit : Capture d'écran France 3 Rhône-Alpes
Lison Bourgeois

Un candidat du Rassemblement national a tenté de se défendre d'être d'extrême droite en utilisant une photo de son épouse rwandaise. Invité sur le plateau de France 3 Rhône-Alpes, Gérard Vollory, candidat dans la 3e circonscription du Rhône à Lyon a surpris les téléspectateurs. Au cours d'un débat télévisé, l'homme politique a brandi un cliché de sa femme noire, censé prouver qu'il n'était pas d'extrême droite.

Un silence gêné s'est alors emparé du le plateau de France 3 composé de Marie-Charlotte Garin, candidate de la Nupes et militante EELV, Béatrice de Montille, candidate LR et Sarah Peillon, candidate de la majorité. 

Quelques secondes plus tard, le présentateur Paul Satis, a estimé que ce geste était hors propos par rapport à la teneur des échanges. Embarrassé, le candidat de 65 ans  a concédé qu'il s'agissait "peut-être d'une mauvaise réaction". Ce dernier assure qu'il s'agit de son premier débat et qu'il a été agacé d'être traité, de manière sous-entendue, de raciste. Gérard Vollory dit avoir vu dans ce geste un moyen efficace de mettre instantanément fin au débat rapporte Le Point. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.