Un candidat du Rassemblement national a tenté de se défendre d'être d'extrême droite en utilisant une photo de son épouse rwandaise. Invité sur le plateau de France 3 Rhône-Alpes, Gérard Vollory, candidat dans la 3e circonscription du Rhône à Lyon a surpris les téléspectateurs. Au cours d'un débat télévisé, l'homme politique a brandi un cliché de sa femme noire, censé prouver qu'il n'était pas d'extrême droite.
Un silence gêné s'est alors emparé du le plateau de France 3 composé de Marie-Charlotte Garin, candidate de la Nupes et militante EELV, Béatrice de Montille, candidate LR et Sarah Peillon, candidate de la majorité.
Quelques secondes plus tard, le présentateur Paul Satis, a estimé que ce geste était hors propos par rapport à la teneur des échanges. Embarrassé, le candidat de 65 ans a concédé qu'il s'agissait "peut-être d'une mauvaise réaction". Ce dernier assure qu'il s'agit de son premier débat et qu'il a été agacé d'être traité, de manière sous-entendue, de raciste. Gérard Vollory dit avoir vu dans ce geste un moyen efficace de mettre instantanément fin au débat rapporte Le Point.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte