1 min de lecture

VIDÉO - Pour se défendre d'être "d'extrême droite", un candidat du RN montre une photo de sa femme noire

Gérard Vollory, candidat du Rassemblement national aux législatives, a assuré ne pas être d'extrême droite sur un plateau de télévision. Pour se justifier, il a dévoilé un portrait de sa femme.

Gérard Vollory dans un débat politique sur France 3 Rhône-Alpes, mercredi 18 mai.

Crédit : Capture d'écran France 3 Rhône-Alpes

Lison Bourgeois

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un candidat du Rassemblement national a tenté de se défendre d'être d'extrême droite en utilisant une photo de son épouse rwandaise. Invité sur le plateau de France 3 Rhône-Alpes, Gérard Vollory, candidat dans la 3e circonscription du Rhône à Lyon a surpris les téléspectateurs. Au cours d'un débat télévisé, l'homme politique a brandi un cliché de sa femme noire, censé prouver qu'il n'était pas d'extrême droite.

Un silence gêné s'est alors emparé du le plateau de France 3 composé de Marie-Charlotte Garin, candidate de la Nupes et militante EELV, Béatrice de Montille, candidate LR et Sarah Peillon, candidate de la majorité. 

Quelques secondes plus tard, le présentateur Paul Satis, a estimé que ce geste était hors propos par rapport à la teneur des échanges. Embarrassé, le candidat de 65 ans  a concédé qu'il s'agissait "peut-être d'une mauvaise réaction". Ce dernier assure qu'il s'agit de son premier débat et qu'il a été agacé d'être traité, de manière sous-entendue, de raciste. Gérard Vollory dit avoir vu dans ce geste un moyen efficace de mettre instantanément fin au débat rapporte Le Point. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info