Emmanuel Macron doit atterrir ce mercredi 22 mai à Nouméa, pour une visite express. L'archipel a subi d'importantes violences, qui ont fait six morts sur les six premiers jours des émeutes. Accompagné de Gérald Darmanin et de Sébastien Lecornu, le président de la République doit installer une "mission" de dialogue.
"On est fier de la Nouvelle-Calédonie, c’est tellement beau, mais avec le bordel sur place, j’aurais jamais pensé dire ça un jour…", commence le chroniqueur. "... mais je préfère encore être en déloc à Saint-Dizier qu’à Nouméa ! [...] En sortant de l’avion, Emmanuel va sans doute dire à Darmanin : 'Gérald passe devant, toi t’es habitué à aller en Seine-St-Denis !'"
Mardi 21 mai, le trafic était très perturbé en raison d’une grève des agents SNCF. Ils souhaitent obtenir les mêmes primes pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 que la RATP : "Ça a offert un week-end de 5 jours pour les pickpockets et les frotteurs, ça leur a permis de souffler !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte