La France insoumise est en mauvaise posture depuis le déclenchement de l'offensive du Hamas, samedi 7 octobre. Le parti de Jean-Luc Mélenchon est accusé de complaisance par une partie de l'opinion publique. Pour Philippe Caverivière, "les insoumis ont l'indignation sélective, pour condamner le Hamas, il faudrait que le Hamas instaure la retraite à 65 ans par 49.3 et là, ils pousseraient une gueulante" plaisante-t-il.
Certains au Parti socialiste souhaitent mettre fin à leur alliance avec la Nupes. Manuel Valls, ancien premier ministre a également dit qu'il souhaitait rompre avec "cette gauche-là" sous-entendu la France insoumise. "Il ne la nomme pas. C'est comme ton pote largué qui ne donne plus le nom de son ex-femme mais l'appelle juste 'l'autre connasse'", fait remarquer l'humoriste.
Demain sort le film Le Consentement inspiré du livre de Vanessa Springora sur sa relation avec l'écrivain Gabriel Matzneff. "C'est un Jean-Luc Lahaye avec une machine à écrire", résume Philippe Caverivière. "Aujourd'hui on a des punaises de lit, Matzneff lui avait des pucelles de lit" ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte