Ce mercredi 2 avril, Philippe Caverivière a tenu à souligner le courage de Xavier Bertrand, invité de RTL Matin. "Témoigner alors que son amie de toujours, son compagnon de route, sa 'sister' Marine Le Pen a été frappée par cette décision de justice. On sait l'amitié indéfectible qui vous lie. C'est un homme à terre mais digne qui est avec nous ce matin", ironise le chroniqueur.
Condamnée, entre autres, à une peine de cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire, Marine Le Pen a déclaré que le système avait sorti "la bombe nucléaire". François Bayrou s'est également indigné de cette décision de justice, assurant que "la France est le seul pays où on fait ça". "C'est le seul endroit où on condamne les gens qui n'ont pas respecté la loi", poursuit Philippe Caverivière.
À l'instar du Premier ministre, Gérald Darmanin et certains adversaires politiques ne semblent pas forcément soutenir cette décision, affirmant que le RN "se combat dans les urnes". "C'est un peu normal, Marine Le Pen c'est le 'sparring-partner' idéal. Dès que tu es contre elle, tu gagnes. C'est un Français à Roland-Garros", conclut l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte